Accueil A la Une Benzema, De Bruyne, Rabiot … de loin devant les amis Guinéens

Benzema, De Bruyne, Rabiot … de loin devant les amis Guinéens

297
0

On peut avoir la même chance mais pas le même destin. Kevin Constant, Ousmane Baldé et Ibrahima Sory Conté, qui voient leurs anciens coéquipiers surfer sur un nuage, ne diront pas le contraire.  

Benzema au Réal Madrid, Kevin végète en Suisse

Il a un talent énorme mais un parcours saccadé. Kevin Constant regarde d’en haut Karim Benzema qui fait les beaux jours du Real Madrid, club, plus titré en Europe. Il fut un coéquipier de l’international guinéen ainsi que Samir Nasri, Jérémy Menez et Hatem Ben Arfa en Equipe de France chez les jeunes. Une grande différence. Pourtant, le natif de Frejus avait trouvé une brèche à l’AC Milan, lui permettant de décoller en Europe. Mais, il est tombé tout bas. Même en Guinée où il pouvait être la star de l’équipe en 2007, il a laissé l’opportunité. Constant n’a participé qu’à la CAN 2015.   Il a raté l’édition de 2008 parce qu’il n’avait pas été naturalisé à temps. En 2012, il n’avait pas souhaité aller au Gabon.

Rabiot au Psg, Baldé en Bulgarie

Adrien Rabiot était le rêve estival de l’Inter de Milan, mais continue à être utile pour le Psg au sein duquel il s’impose en maître. Son ancien coéquipier chez les Titi du Psg,  Ousmane Baldé est à Vereya, en Bulgarie et est très peu sollicité lors des marchés des transferts. Grand talent, le Guinéen a manqué de chance pour éclore. Pourtant, Ousmane Baldé s’est fait un nom au bout de trois matches avec la sélection nationale de la Guinée. Sa très belle performance avec le Syli pourrait, certainement, lui ouvrir la porte des clubs huppés du vieux continent. Mais a regarder dans le rétroviseur, sa carrière n’a pas pris l’itinéraire à la dimension de son talent, mais aussi de son école de formation, le Psg.

De Bruyne à City , Conté à Ostende

Kevin De Bruyne à Manchester City a dans une vidéo sur la toile souhaité récemment un joyeux anniversaire pour les 27 ans d’Ibrahima Sory Conté d’Ostende. C’est le signe d’une vieille connaissance entre les deux joueurs qui se sont retrouvés à Genk en Belgique. Le belge de 26 ans a pris un envol spectaculaire en Angleterre au même moment le Guinéen se  contente des poignets de minutes au sein du 11e de la Pro League. 

Yvon LEROUX, Dakar   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici