Accueil Foot local BEN GELOUNE : « la Guinée a fait de moi ce que je...

BEN GELOUNE : « la Guinée a fait de moi ce que je suis aujourd’hui »

314
0

Il est sénégalais et cadre d’une entreprise multinationale en Guinée. Rien ne prédisposait un avenir  à Abdou Wahab Ben Geloune dans le football guinéen. Mais la passion du foot a pris le dessus sur le nationalisme  du sain- louisien. 

« Quelque part aussi je ne veux pas être trop nationaliste car la Guinée a aussi fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Dans ce pays, j’ai été traité comme tout enfant » , a  t-il fait remarquer à Wiwsport.

En tant que sénégalais, d’aucuns se posent la question à savoir pourquoi investir en Guinée notamment dans le club du Soumba FC ?  La réponse est toute simple :

« C’était surtout une volonté de pouvoir montrer ce qu’on sait faire dans un premier temps. Parce que le sport défend des valeurs morales qui sont universelles. Du coup, il n’était nullement question de nationalité mais plutôt de proximité. Il est beaucoup plus facile de gérer un club dans le pays où vous vous êtes installé. Par contre je reste sénégalais et profondément attaché à mon pays. Dans le cadre du sport, c’était une première pour moi et je préférais avoir un apprentissage dans la proximité »

Depuis maintenant quatre ans à  la tête du Soumba FC, relégué en Ligue 2, Wahab Ben Geloune a ramené Moustapha Seck, ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, pour faire remonter son club dans l’élite du football guinéen.  

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici