Accueil A la Une Baye Ba, coach Mauritanie : « la Guinée est une équipe individuelle »

Baye Ba, coach Mauritanie : « la Guinée est une équipe individuelle »

1669
0
Baye Ba a reconnu avoir peiné face au Syli qui a pris le dessus (1-0) sur ses poulains, ce samedi, au stade Lat Dior, en ouverture du groupe B du tournoi Ufoa zone A.

Le sélectionneur des Mourabitounes juniors n’est pas mauvais perdant. Baye Ba a reconnu avoir peiné face au Syli qui a pris le dessus (1-0) sur ses poulains, ce samedi, au stade Lat Dior, en ouverture du groupe B du tournoi Ufoa zone A. « Jouer deux matchs à cette allure avec la Guinée, c’est une bonne préparation. Ça a été un match costaud, puissant », a-t-il fait savoir en conférence de presse d’après match.

Après le respect accordé aux hommes de Bobo Baldé, le technicien malien a levé un coin du voile sur le réel problème des Guinéens dans cette rencontre. « On est tombé sur une équipe individuelle qui est organisée sur le plan tactique et qui nous ont fatigué les vingt première minute… », dit-il.

Pourtant, l’impact des individualités guinéennes n’a pu faire couler les Mourabitounes. « On a eu la chance, parce qu’on pouvait perdre le match  avec un gros score mais on a bien négocié. Dieu a fait qu’on perd 1 à 0. Dieu merci.», s’est-il réjoui.

A noter que la Mauritanie, pays hôte de la CAN U20, participe à ce tournoi qualificatif à cette compétition continentale qu’elle organisera en 2021.  Les Mourabitounes n’ont donc rien à perdre dans cette joute qui se joue à Thiès (ndlr: ville située à 70 Km de Dakar).