Accueil A la Une Basket : la FIBA chamboule aussi son calendrier

Basket : la FIBA chamboule aussi son calendrier

454
0

Par Nourdine Soumah, Conakry

L’expansion du coronavirus, qui a entraîné l’arrêt des activités sportives dans le monde, contraint aussi la FIBA à réajuster son calendrier des événements cette année.

Deux changements concernent la Guinée qui doit d’abord régler le conflit qui mine son basket avant de prétendre se munir de ce nouveau calendrier annuel.

En attendant cette sortie de crise, l’Afrobasket masculin et l’Afrobasket féminin en 2021 seront les directives de l’équipe qui aura la légitimité de diriger notre basket.

Et ce Président devra insérer dans son agenda que,  la FIBA a décidé de décaler d’une semaine la prochaine AfroBasket 2021 masculin. Ce tournoi aura finalement lieu à Kigali Arena au Rwanda du 24 août au 5 septembre. Chez les féminins, l’AfroBasket 2021 a été programmé du 17 au 26 septembre dans un pays à déterminer.

Autre changement, le tournoi pré-olympique auquel l’Angola, le Sénégal et la Tunisie devraient y participer pourrait avoir lieu du 22 juin au 4 juillet 2021 et non en juillet 2020.

Aussi,  la première édition du tournoi Basketball Africa League prévue cette année ne devrait pas avoir lieu. Sa tenue dépendra de la reprise à temps de la NBA qui regorgent les participants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici