Accueil A la Une BASKET : Deux joueurs de B-League américaine et un international guinéen en renfort...

BASKET : Deux joueurs de B-League américaine et un international guinéen en renfort à SLAC

161
0

La Guinée sera représentée par le club SLAC  à la première édition de la Ligue des champions africains de Basketball au mois de mars prochain. Pour cela, la direction du club a cassé sa tirelire pour s’attacher des services de nouveaux renforts pour étoffer leur effectif.   

Il s’agit de Malick Kone qui  a participé à la dernière édition de l’Afro Basket avec la Guinée. L’international guinéen a pu convaincre, Drean Müller et Chaquil Farlan tous des Américains à tenter l’expérience africaine, une première d’ailleurs.

ConakrySports a pu tirer des vers du nez à l’intermédiaire de ces joueurs à sa  descente de l’avion à l’aéroport de Conakry.

« Slac m’a choisi parce qu’il savait depuis que j’ai toujours été un bon meneur. J’ai participé à l’Afrobasket avec la Guinée en 2017. Je pense que mon expérience servira à grand chose. Je suis venu avec mon ami américain qui a accepté de venir en Afrique à cause de moi. Nous espérons nous adapter très vite avec notre expérience. Il rêve surtout de jouer comme un guinéen et non un américain », a confié Koné.

Le Vice capitaine du Slac, Bachir Diallo ne cache pas aussi ses sentiments.

« C’est un énorme accomplissement que nous les accueillons ici. Nous savons ce qui nous attendent donc avoir les joueurs de ces calibres venir renforcer le Slac, c’est une satisfaction. C’est historique de faire signer des joueurs de B- League américaine en Guinée. Cela nous met en confiance et ça change beaucoup au sein du club »

À noter que le Slac fera sa première sortie le 1er Mars prochain face au club de Raja.

Mohamed Max CAMARA, Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici