Accueil A la Une BAROMETRES DES GUINÉENS : Condé voit la première biscotte ;  Demba et Yattara, ternes

BAROMETRES DES GUINÉENS : Condé voit la première biscotte ;  Demba et Yattara, ternes

495
0

La nouvelle saison de la Ligue 2 en France a débuté, ce vendredi, pour le compte de la première journée (2019-2020). Au total, 8 matchs étaient au rendez-vous et c’est seulement trois Guinéens qui ont foulé la pelouse.

Conté toujours out ; retard à l’allumage pour Demba

Demba Camara a entamé la nouvelle avec Troyes, qu’il a rejoint lors de la seconde moitié de la saison écoulée en Ligue 2 française, sur le banc. L’attaquant international guinéen est entré en jeu à 5 minutes du temps réglementaire de la rencontre qui opposait son club à Niort, ce vendredi. Il n’a pu scorer mais sa formation enregistrera sa première victoire (0-2) dans ce championnat en déplacement grâce aux buts de Touzghar (43’) et Mbeumo (54’). En face, Ibrahima Sory Conté que Lorient a cédé aux Chamois a regardé cette défaite de son équipe à partir des tribunes.

Pas l’ombre de Baissama Sankoh

Éloigné des terrains depuis après sa blessure contractée avant même le coup d’envoi de la CAN 2019, Baissama Sankoh n’est pas revenu  dans les rangs de Caen, ce vendredi. Le défenseur international guinéen a  suivi le partage des points de son club face à Sochaux (0-0) quelque part (télévision ou au stade).   Ernest Seka n’a pas aussi pris part au partage des points entre Nancy, son club et Orléans (0-0).

Yattara inexistant devant un promu

La défaite de l’AJ Auxerre (2-0) est la grosse surprise de ce démarrage de la Ligue 2. Ce n’est pas une première mais les Auxerrois se sont inclinés devant le promu, Rodez. Même l’entrée en jeu de Momo Yattara (55’) n’a pu changer grand-chose.  

Sekou Condé dans l’histoire de la Ligue 2

C’est une journée a vite oublier pour le défenseur international guinéen. Sekou Condé, aligné dans la charnière centrale de Châteauroux face à Grenoble, n’a pu  aider son équipe à éviter la correction en déplacement (3-0).  Aussi, il écopera du premier carton jaune (28’) de la saison (2019-2020).

Yvon LEROUX, Dakar   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici