Accueil A la Une AS ROMA : Amadou Diawara dans le dur

AS ROMA : Amadou Diawara dans le dur

806
0
Paulo Fonseka, coach de l'AS Roma, a relégué Amadou Diawara sur le banc depuis la sortie malencontreuse de son agent en debut de saison 2020-2021.

Au-delà d’être testé récemment positif au covid-19 et souvent embêté par des pépins physiques, la sortie malencontreuse de l’intermédiaire de Amadou Diawara a davantage enfoncé le Guinéen dans les abîmes en club.

C’est peut être le début d’une punition. Aussi, c’est peut être très tôt de tirer une conclusion hâtive à 5 journées de la Série A. Toutefois, il est remarquable qu’Amadou Diawara ne soit plus dans le plan de Paulo Fonseka depuis la sortie de Daniele Piraino, son agent.

L’intermédiaire du Guinéen a interpellé les dirigeants après s’être gourés à l’enregistrement de son protégé dans la catégorie des joueurs âgés de 22 ans alors qu’il avait ses 23 ans le juillet dernier.

Il y avait un trop plein du nombre autorisé chez les joueurs de 22 ans et cela a fait perdre trois points à la Roma face à Hellas Verona en ouverture pour la participation à cette rencontre de Diawara.

Cette confusion intervenue à une semaine de la clôture du marché des transferts a réveillé des soupçons de choix technique à l’agent de Diawara. « Nous aimerions avoir des éclaircissements sur son vrai rôle et l’importance d’Amadou dans le projet du club. », a-t-il interrogé.

La réplique de Paulo Fonseka ne s’est pas fait attendre. Il a perçu la déclaration de Danielo Piraino comme une menace d’autant plus que ce dernier avait procédé de la même manière pour faire partir Diawara de Bologne pour Naples.  « Les propos de son agent m’ont surpris, car Amadou est l’un de ces joueurs qui a toujours joué, l’un de ceux qui ont le plus appris la saison dernière. Et c’est un joueur important pour l’équipe. Et si l’agent le pense pour m’impressionner, il se trompe », a-t-il fait remarquer.

Aussitôt, Diawara a été exclu du onze de départ lors du match nul 2-2 avec la Juventus comptant pour la deuxième journée. Il ne rejoindra ses coéquipiers à la place de Lorenzo Pellegrini après 72 minutes de jeu.

Et depuis, c’est le scénario qui est répété à tous les matchs de l’AS Roma sauf qu’il n’était pas sur la feuille de match lundi face à Milan AC (3-3). Paulo Fonseka ne se cache plus. Pour lui, «Pellegrini est pour moi un joueur qui peut jouer différents rôles… ».

Pour l’heure, Diawara a glané 2 apparitions cette saison qui visiblement sera la plus longue pour le milieu international guinéen.