Accueil A la Une Après les Comores, « Il a fallu un coup de gueule de ma...

Après les Comores, « Il a fallu un coup de gueule de ma part », selon Didier Six

2114
0

Après la rencontre amicale face au Chili à l’issue de laquelle son équipe, la Guinée s’est inclinée (3-2), Didier Six est passé devant la presse dont Sega Diallo notre confrère de Football Factory était son seul interlocuteur. Le technicien français ne cache pas sa satisfaction à retrouver ses joueurs plus conquérants que lors du match contre les Comores à Paris.  

Analyse de la rencontre  

« On sait que le Chili est 17e au ranking. On s’attendait à un match difficile face à une bonne équipe avec de très bons joueurs encore, il leur manquait leur leader.  Malgré cela,  je pense que la Guinée s’est bien comportée et qu’elle a fait front. Le coach adverse doit être content du match amical parce que c’est un match amical musclé. »

L’arbitrage

« Le hic, je ne sais pas si la Fifa a un problème de frais de déplacement pour les arbitres, prendre des arbitres pour arbitrer une équipe qui  a une origine espagnole que nous les africains, je pense qu’il y a beaucoup de choses a revoir de ce côté-là ».

Enseignement des deux matchs

« Ça fait dix jours que je suis avec le groupe dans cette approche de connaitre les joueurs. À Paris, nous avons joués contre les Comores qui a un ranking Fifa inférieur et mon équipe n’est pas arrivée au niveau qu’elle pouvait avoir. Il y a eu une prise de conscience. Il y a eu aussi un coup de gueule de ma part vis-à-vis des joueurs, il y a deux, trois jours. Maintenant, je ne peux rien dire sur les joueurs. Il y a eu un vrai match de foot »

Ce qu’il faut améliorer

« L’expérience des joueurs du Chili a été bénéfique pour mes joueurs. A chaque contact, les Chiliens faisaient mal et nous on ne faisait pas mal. A un moment donné dans le haut niveau, il faut savoir faire mal »

La Guinée prête ?

« Je n’ai pas le choix. Il y a une étape de passé qui est là. Il y a eu une prise de conscience. Maintenant, il faut préparer le match du Mali. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici