A la UneActualitesEchos du Syli

Angleterre : les Reds trébuchent d’entrée (2020-2021)

7Vues

Par Yvon LEROUX, Dakar 

C’est raté d’entrée pour la nouvelle saison (2020-2021) en Angleterre pour Naby Keita et Liverpool. Le trophée de la Community Shield ne sera pas compté dans leur acquis au bout de la saison.

C’est la malédiction pour Liverpool en Community Shield, le trophée des champions en Angleterre. Comme en 2019 face à Manchester City, les poulains de Jurgen Klopp se sont inclinés, ce samedi, face à Arsenal dans les séries de tir au but (4-5).

Les Reds et Gunners se sont quittés sur un score de parité dans le temps réglementaire (1-1). Naby Keita a suivi l’ouverture du score (1-0 ; 12’) pour Arsenal inscrit par Pierre Emérick Aubameyang à partir du banc.

Le capitaine du Syli rejoindre ses coéquipiers en seconde période (59’) à la place de Mulner. Il sera d’un apport important pour le but égalisateur de Minamino (1-1 ; 73’).

Et Liverpool manquera de réussite dans l’exercice des tirs au but. Ainsi, ce faux pas empêchera Naby Keita et ses équipiers  de remporter un 5e trophée depuis 2019 après la Ligue des champions, la Super Coupe d’Europe, la coupe du monde des clubs et la Premier League en 2020.

Depuis 2006, Liverpool n’a plus soulevé ce trophée de Community Shield.