A la UneEchos du Syli

Anderlecht : Amadou Diawara, le si conditionnel d’un départ

Amadou Diawara sous les couleurs d'Anderlecht, club belge de D1.
45

Sous contrat avec Anderlecht jusqu’au 30 juin 2025, Amadou Diawara pourrait ne pas aller au bout de cette collaboration. Le club belge ne le retiendra pas pour un  éventuel ddépart puisqu’il est considéré comme un des gros salaires du club.

Si ce depart doit y avoir, la raison évoquée ne sera pas sportive. Le milieu de terrain international guinéen s’est fait une santé dans ce club en capital confiance et joue régulièrement. Mais les Mauves pour renflouer leur caisse lseront prêts à laisser partir les gros salaires dont Amadou Diawara.

Dans l’optique de se renforcer par des joueurs à moindre coût, Anderlecht s’active déjà sur Thomas Delaney. Dortmund et le RSA ont trouvé un accord pour le déménagement du danois. Cela pourrait particulièrement fragiliser le statut d’Amadou Diawara.

Surtout que le Guinéen pèse lourdement sur le budget salarial du RSCA. Une fois l’accord avec Delaney conclu, Anderlecht ne s’opposera pas au départ de Diawara si une opportunité intéressante se présente pour toutes les parties.

Ibrahima DIALLO 

Laisser un commentaire