Accueil Decouverte AMIENS SC: Sosthène Bah, digne capitaine

AMIENS SC: Sosthène Bah, digne capitaine

336
0

Gabarit impressionnant (1m 88, 24 ans), Sosthène Bah  évoluant au poste de défenseur central  est un leader exemplaire chez les réserves d’Amiens SC. Le franco-guinéen arbore le brassard de capitaine. Une charge qu’il endosse sur ses épaules sous l’œil vigilant de son entraîneur, Patrice Descamps.

Dans sa mission de leadership,  « son rôle de capitaine dépasse largement le cadre du terrain ».  « Tenez, l’autre jour, dans la salle de restauration du centre de formation, un joueur a oublié de ramener le plateau repas, tâche à laquelle chacun est tenu de ramener à l’endroit réservé. Eh bien, Sousthène Bah n’a pas cherché à savoir quel  coéquipier avait oublié ce geste familier.   C’est lui qui a pris le plateau et qui a réparé l’oubli du partenaire. »,  témoigne entrainement sur le site du club.

Au-delà de ces éloges, Sosthène Bah  a une perception du brassard de capitaine. « c’est un bout de tissu. Mais l’important, c’est l’état d’esprit. J’essaie de montrer le chemin à mes coéquipiers et  le coach me fait confiance. »

Pourtant, rien ne présageait une responsabilité du joueur formé au Havre dans cette formation d’Amiens SC qui évolue en National 3. Sosthène, sans club à l’entame de la saison, n’a repris l’espoir qu’après avoir croisé Patrice Descamps. Un accord fructueux qui relancera  le franco-guinéen.

Aujourd’hui, il  revit et ne désespère pas de décrocher un premier contrat professionnel. « Je me donne toujours à fond. Je ne désespère pas et je crois que pour l’avenir, ma chance va arriver. Chaque chose en son temps. Etre professionnel, c’est un état d’esprit et des  attitudes à avoir. »

Un joueur à suivre…

Yvon LEROUX, Dakar

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici