AMIENS SC : Ibrahima Thiam freiné par une blessure, il revenait de loin

Il a foulé le sol français en tant qu’émigré après le périple du Maroc et d’Espagne, Ibrahima Thiam a réussi à réaliser son rêve de footballeur.

Le Guinéen, attaquant de 19 ans s’est taillé une place au centre de formation d’Amiens SC. Mais tout va s’arrêter dans sa progression au bout de seulement deux convocations.    

Il s’est rapidement blessé à la clavicule en national. Le natif de Conakry garde encore ses mauvais souvenirs. « C’était la deuxième fois que Patrice Descamps m’appelait en national 3. La première fois je n’ai pas joué, j’étais sur le banc. Là, c’était la première fois que je jouais, j’étais très content de jouer avec certains pros. Malheureusement je me suis blessé au bout de 5 minutes. Je prends la balle, je fais un grand pont au défenseur adverse et j’essaie de le doubler pour aller marquer mais il ne joue pas la balle et me jette, je retombe mal sur l’épaule droite et derrière Martin marque. Sur cette action, je me suis cassé la clavicule », a-t-il raconté au site du club.

Les diagnostics fait état de 4 semaines à l’issue desquelles, il ne pourra plus rejouer, synonyme de fin saison. Difficile de gérer pour le jeune attaquant. « Deux jours après, je n’arrive pas à dormir la nuit. En journée ça va, mais la nuit je n’y arrive pas. C’est difficile à vivre. Les journées sont longues. Heureusement, les études vont bientôt reprendre. »

Ibrahima préfère garde le sourire: « Je suis content depuis que je suis ici, tout se passe bien, j’ai hâte de reprendre l’entraînement. »

Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *