Accueil A la Une AMICAUX-SYLI : tout est ok avec la fédé portugaise, la Fifa et...

AMICAUX-SYLI : tout est ok avec la fédé portugaise, la Fifa et la CAF

626
0

Par Alioune B. NDIAYE, Dakar 

Certains  pays européens s’apprêtent à accueillir plusieurs équipes nationales africaines qui envisagent d’y établir leurs camps de base pour les matchs amicaux. En cette période de covid-19,  ces pays du vieux continent à l’image du Portugal, choisi par la Guinée pour sa préparation lors de la date Fifa en octobre prochain, impose une certaine mesure pour ouvrir ses frontières.

La Guinée, à en croire une source, a rempli toute les conditions nécessaires pour que le Portugal abrite ses deux rencontres notamment contre le Cap Vert et la Gambie. La fédération portugaise de football, la confédération africaine de football et la Fifa se sont tous accordés sur la tenue de cette rencontre qui sera précédée des tests PCR réguliers.

Il ne reste plus qu’à l’ambassade du Portugal en Guinée d’octroyer les titres de voyage aux trois joueurs locaux notamment Moussa Camara (Horoya AC), Mohamed Camara (Santoba FC) et Abou Mangue Camara (Horoya AC) et certains membres de la délégation.

L’ordre de mission du gouvernement guinéen sera d’un apport considérable pour l’obtention de ces titres de voyage. ” avec les accords de la fédération portugaise de football, la CAF et la Fifa, la demande pour les visas sera déposé dès ce lundi. Nous avons bon espoir.”, confie notre source.