AMICAL : Naby Keita réactivé face à Lyon

Après deux jours de préparation à Evian en France, Liverpool aborde, à l’instant où nous mettons ce papier en ligne, son dernier match de préparation avant l’entame de la saison en Premier League.

À cet effet, Jurgen Klopp, le coach des Reds a aligné Naby Keita dans son onze de départ face à Lyon au stade Jean de Genève. Une aubaine pour le milieu international guinéen de se mettre en jambe après une participation hachée de la CAN 2019 en Egypte avec la Guinée.

La rechute de sa blessure contractée face au FC Barcelone en Ligue des champions européens avait contraint l’ancien meneur de jeu de Leipzig d’observer un long repos. Liverpool, qui ne lui a pas utilisé en finale face à Tottenham, avait décidé, aussi, qu’il ne participe pas à la coupe d’Afrique des nations.

Mais, l’insistance des dirigeants guinéens a fini par tordre la main aux Anglais pour libérer leur joueur. Il ne jouera que quelques minutes contre le Madagascar (2-2) en ouverture des phases de poules.

Puis, il grignotera quelques minutes de temps de jeu face au Nigeria (1-0, défaite du Syli) comptant pour la deuxième journée. Blessé au court de match, Naby Keita prendre les airs pour rejoindre son club avant de rejoindre son médecin au Qatar.

Ibou DIALLO, Conakry   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *