Accueil A la Une AMICAL : le Cap Vert confirme son opposition avec la Guinée

AMICAL : le Cap Vert confirme son opposition avec la Guinée

442
0
La fédération Capverdienne de football a confirmé l'opposition de son équipe avec la Guinée, le 10 octobre en amical au Portugal.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Désormais, il n’y a plus aucun doute que la Guinée livrera deux matchs amicaux lors de la fenêtre de la date Fifa (7-17 octobre) au Portugal. La fédération guinéenne de football avait pris le devant pour annoncer les rencontres respectivement contre le Cap Vert et la Gambie.

Après l’échec dans la démarche avec la Tunisie et le Gabon, il fallait attendre les confirmations des deux fédérations notamment Capverdienne et Gambienne pour accorder du crédit aux annonces de la Feguifoot.

En effet, après la Gambian fédération de football (GFF) en début de semaine, la Fédération capverdienne de football (FCF) a également confirmé, ce mercredi, sur son site l’opposition de son équipe avec le Syli. La FCF a même précisé que le stade municipal d’Albufeira au Portugal abritera cette rencontre.

Ainsi, les Capverdiens quitteront Andorre après leur premier match, le 7 octobre,  pour le Portugal à leur frais. « Je tiens à vous rassurer qu’en ce qui concerne le Cap Vert, aucune prise en charge n’est envisagée. Chacune des sélections se prend en charge. », à précisé Aly Kader Touré en commentaire sur un de nos articles sur l’incertitude autour de cet adversaire. Pour rappel, ce sera une neuvième confrontation entre le Cap Vert et la Guinée.

Au récapitulatif, la Guinée fera face au Cap Vert le 10 octobre et la Gambie, le 13 octobre au Portugal. Cela ne souffre d’aucune contestation.