Accueil A la Une AMICAL: la Guinée renverse le Cap Vert

AMICAL: la Guinée renverse le Cap Vert

975
0
La Guinée s'est imposée 1 à 2, ce samedi, face au Cap Vert en amical au Portugal.

Par Yvon LEROUX

Complètement réduit par des forfaits et très poussif dans le jeu en première mi-temps, la Guinée  a réussi à renverser le Cap Vert (1-2), cet après midi, au stade d’Algarve, en match amical de préparation de la fenêtre Fifa.

Le Syli s’est fait peur en encaissant à l’approche de la première mi-temps (41′). Les consignes dans les vestiaires auraient rassemblement portées puisque  Sory Kaba  remettra les pendules à l’heure (1-1; 46′).

Les Guinéens reprendront même le jeu à leur compte. Cette domination par séquence sera concrétisée par la lucidité de Yady Bangoura qui corsera l’addition pour le Syli (1-2, 68′). Quelques minutes après, le buteur victorieux cèdera sa place à Aboubacar Demba Camara (70′).

En dépit de quelques relâchements, les poulains de Didier Six parviendront à garder le score intact jusqu’au coup de sifflet final. Ce succès donne une bouffée d’oxygène aux Guinéens en attendant de jouer leur dernier match de préparation, mardi prochain, face à la Gambie.

Un résultat positif à l’issue de cette deuxième rencontre permettra à la Guinée d’améliorer son rang dans le prochain ranking Fifa, l’habituel classement mensuel.