Accueil A la Une AMICAL: Ilax Moriba dans le groupe de performance de Koeman

AMICAL: Ilax Moriba dans le groupe de performance de Koeman

1824
0
Didier Six veut à tout prix Moriba Kourouma, le jeune milieu de terrain de FC Barcelone.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Intégré dans le groupe de performance du FC Barcelone à l’entame de la pré-saison, Ilax Moriba Kourouma ne l’a plus quitté. Il a plutôt mis tous les atouts de son côté pour figurer dans l’équipe qui sera engagée en Liga (2020-2021). En atteste sa convocation dans le groupe de performance des Blaugranas pour le match face à Nastic, ce samedi.

Extirpé  de la Macia, la réserve des Blaugranas, par Ronald Koeman, le nouveau coach, Ilax Moriba Kourouma n’a pas laissé filer l’opportunité d’étaler son talent et son abnégation pour prouver sa capacité à aider l’équipe A secouée par un faux départ de Lionnel Messi.

Suffisant pour le technicien néerlandais  de renouveler sa confiance au jeune milieu de terrain de 17 ans, originaire de la Guinée et par ailleurs international espagnol des U17, pour le premier match amical devant opposer le FC Barcelone à Nastic, une équipe espagnole, ce samedi à 17h.

Depuis l’année dernière, le  Barça mène une politique de valorisation des jeunes pouces de la Macia. Les dirigeants ont d’abord rehaussés les clauses libératoires pour décourager les grands clubs à s’éloigner de leur écurie.

Par exemple, Manchester City et autres clubs qui s’intéressaient à Ilax Moriba ont rebroussé quant à débourser 100 millions d’euros pour s’attacher des services  de cette pépite.

Didier Six, le sélectionneur national de Guinée, devrait regarder cette rencontre pour se rassurer du niveau d’évolution de celui qu’il souhaite convoquer pour renforcer le Syli A.