Accueil A la Une AMICAL : Guinée-Cap Vert, les inquiétudes

AMICAL : Guinée-Cap Vert, les inquiétudes

1530
0
Attendu, ce dimanche, pour décrocher le ticket qualificatif, la Guinée n'a pu faire mieux que le partage des points avec le Tchad à NDjamena.

Par Yvon LEROUX, Dakar  

Aly Touré, le Team manager de l’équipe nationale de Guinée, a certifié, ce dimanche dans l’émission sportive d’Espace Fm, que le Cap Vert et la Gambie seront les deux adversaires du Syli lors de la date Fifa (7 et 17 octobre).

Dans la programmation, Mr Touré a précisé que ces deux rencontres se dérouleront au Portugal notamment le 10 octobre contre le Cap Vert et le 13 octobre contre la Gambie.

Si ces informations sont avérées ce sera une aubaine pour l’équipe de Didier Six qui peaufinera ses armes avant la double confrontation avec le Tchad, en novembre prochain, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2022.

Toutefois, dans la vérification de ces informations, il s’avère que le Cap Vert a trouvé un accord avec Andorre pour un match amical, le 7 octobre au Stade National d’Andorre. Ce petit pays situé entre l’Espagne et la France sera donc le camp de base des Requins bleus et non le Portugal.

Le 2e adversaire du Cap Vert non encore confirmé 

La FCF envisage de jouer un autre match amical, toujours en octobre, mais l’adversaire reste à confirmer officiellement ainsi que le lieu de la rencontre.

C’est donc possible que ce soit la Guinée, cet adversaire. Seul hic, en général pour éviter les déplacements, les équipes planifient toujours de jouer les rencontres au même endroit.

Au cas où, le Portugal est convenu comme lieu de rencontre, cela indique clairement que c’est la Guinée qui invitera le Cap Vert. Et cela laisse entendre que ce sont les Guinéens qui assureront le transport et l’hébergement des Capverdiens plus la rémunération de l’agent match qui joue l’intermédiaire, selon une source.

Aussi, pour l’heure la Gambie n’a confirmé aucun adversaire jusqu’à ce dimanche.  Avec recul on ose croire que la fédération guinéenne de football n’a pas saisi directement ces fédérations sœurs pour ces matchs amicaux.