AMICAL : Bénin, Guinée et Madagascar qui sera l’adversaire du Maroc?

Dans le cadre de la préparation de la prochaine coupe d’Afrique des nations prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet, le Maroc a officiellement retenu deux matchs amicaux. Pour le premier match, le Maroc croisera le Nigéria en France le 8 juin. La Zambie sera le prochain adversaire, le 13 juin à Marrakech.

Selon nos confrères du site lionsdelatlas, le troisième match de préparation devrait se faire avec une des équipes notamment le Benin, la Guinée, Mauritanie et Madagascar qui seront en préparation au royaume chérifien.

C’est après ce match non encore identifié que les Lions s’envoleront pour l’Égypte, le 17 juin prochain.

La possibilité pour la Guinée

C’est sans doute une opportunité que la Guinée ne laissera pas filer si le Maroc lui tendait la perce. Dans le programme de préparation de la Guinée calé du 1er au 15 juin au Maroc, le Syli ne jouera que contre les Écureuils du Benin, le 11 juin en amical.  

Et le deuxième amical de la Guinée est prévu contre l’Egypte à Alexandrie, le 16 juin. Puisque le Maroc jouera contre la Zambie le 13 juin à Marrakech, une confrontation est bien possible avec la Guinée qui doit clôturer son stage le 15 juin.

Il faut retenir que la fédération marocaine de football n’a pas notifié ce probable match amical a aucun des pays qui seront en préparation sur son territoire, en tout cas, pas officiellement. C’est à la fédération guinéenne de football d’aménager son calendrier et utiliser du relationnel pour s’offrir cette rencontre. Guinée-Maroc fera du bien pour toutes les deux équipes.

Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *