A la UneActualitesEchos d'Afrique

Amazulu FC– Horoya AC : le club de Matam exige le respect de ses droits

Le Horoya AC célébrant sa victoire à Kankan en championnat.
28

Ce samedi, le Horoya AC recevra les Algériens de l’Entente Sétif, en match comptant pour la première journée des phases de poule de la Ligue des champions africains, au stade Général Lansana Conté de Nongo à partir de 16h00.

La direction du club de Matam semble ne pas avoir la tête qu’à cette confrontation puisqu’elle peaufine déjà, administrativement,  le prochain déplacement des Rouge et blanc en Afrique du Sud, le 23 février.

Le secrétaire général du Horoya AC a adressé, jeudi, un courrier à Qedi Dlamini, manager général du club Amazulu FC, prochain adversaire du club guinéen pour le compte de la journée de la Ligue des champions.

Le Horoya AC rappelle aux Sud-Africains que  « selon les règles de la compétition que les charges liées au déplacement de Johannesburg à Durban sont à la charge exclusive de l’équipe hôte ».

Pour la précision, le représentant guinéen a fait remarquer à son vis-à-vis que « la fédération hôte a le droit de jouer son match dans la capitale de son pays ou dans une autre ville ».

Dans ce cas « les frais de transport (aller et retour) de l’équipe visiteuse de la capitaine à la ville choisie pour le déroulement du match… ».ÂLe Horoya AC a également fait savoir que « si la distance est supérieure à 200 kilomètres, la fédération hôte devra assurer le transport de la délégation visiteuse par avion ».

Par Ibrahima DIALLO, Conakry

Laisser un commentaire