Accueil A la Une Amadou Diawara : « ça me fait pleurer l’hymne national »

Amadou Diawara : « ça me fait pleurer l’hymne national »

2650
0

Par Nourdine SOUMAH, Conakry

Bien que catastrophique pour la Guinée, la coupe d’Afrique des nations 2019 a fait rêver Amadou Diawara, sociétaire de l’AS Roma en Série A. Le milieu de terrain international guinéen a raconté dans un long entretien accordé au site de son club tous les ressentis de cette compétition.

L’instant inoubliable pour lui est l’exécution des hymnes nationaux. « Jouer pour la Guinée me fait ressentir quelque chose que je ne peux pas exprimer. Cela me fait pleurer lorsque les fans chantent l’hymne national. C’était ma première Coupe d’Afrique des Nations et j’étais tellement excité d’y participer. Ce fut une expérience incroyable.», a-t-il expliqué.

Amadou Diawara est l’un des joueurs guinéens qui évoluent dans le haut niveau. Pour rester dans cette régularité, un conseil a servi à grand-chose pour le natif de Conakry. « Le meilleur conseil que j’ai reçu de ma vie était de ma mère Nagnouma qui n’est plus avec nous. Elle m’a dit qu’elle était la seule personne qui pouvait me donner tout ce que je lui demandais et que je devrais apprendre à me battre beaucoup plus dur pour atteindre mes objectifs sans elle. Cela m’a poussé dans la bonne direction, y compris pour ma carrière. », a-t-il fait savoir.