Accueil A la Une Amadou Diallo, attaquant de Sabah : « Convaincre pour s’offrir le Syli »

Amadou Diallo, attaquant de Sabah : « Convaincre pour s’offrir le Syli »

4568
0

L’ancien buteur du Red Star (Ligue 2), Amadou Tidiane Diallo a rejoint Sabah en Azerbaidjan  en juillet 2019. L’attaquant international espoir guinéen (il a joué le tournoi de Toulon en 2016) se plait dans ce championnat exotique. Dans cet entretien avec notre rédaction, il a accepté de nous parler de son club, son ambition, le Syli et la Guinée.

Après 5 mois passés en Premyer Liqasi (2019-2020), que peut on retenir de votre saison ?

Ma saison se passe bien dans l’ensemble,  mais au niveau des résultats nous avons du mal, le club est récent il doit encore grandir.

On peut imaginer que vous avez une ambition pour ce club ?

Mon ambition est de le faire grandir et d’arriver à jouer les hautes places, pour viser aussi une étape supplémentaire dans ma carrière.

La raison de quitter l’Europe pour l’Asie est-elle un challenge financier ou sportif?

Le sportif est toujours lié au financier personne ne joue gratuit, cependant, le club ma montré qu’il voulait bâtir un projet intéressant et donner une visibilité dans une autre partie du monde. C’est toujours bénéfique. N’oublions pas que Qarabag, un des représentants de ce championnat, joue très souvent en Ligue des champions.

Vous êtes Guinéens et sélectionnable pour le Syli. Avez-vous été approché par un sélectionneur ?

Non pas encore. Je n’ai pas été approché directement, après mon passage avec les Espoirs (ndlr : lors du tournoi de Toulon en 2016). J’espère qu’avec mes bonnes performances je serai bientôt appelé. Je dois donc convaincre. Ce sera un honneur de défendre les couleurs de son pays avec la nouvelle génération qui se dessine.

Comme si vous-avez une ambition personnelle ?

La Guinée, c’est mon pays, j’y vais autant que je peux. Je veux le voir s’améliorer et participer à son développement. Je rêve surtout de remettre mon pays au centre des attentions de manière positive.

Entretien réalisé par Yvon LEROUX, Dakar

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici