Accueil A la Une Alhassane Sampou : “Wakrya  AC ne renonce pas à la coupe CAF”

Alhassane Sampou : “Wakrya  AC ne renonce pas à la coupe CAF”

316
0
Alhassane Sampou, vice-président de Wakrya AC, se porte en faux contre une intention de desistement à la qualification de la Coupe CAF.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Jusqu’ici les préparatifs pour le démarrage de la nouvelle saison de la Ligue 1 pro de Guinée est le sujet qui passe en boucle sur les plateaux des médias. Cet environnement pourrait être agité par un remous concernant le deuxième représentant de la Guinée en Coupe de la confédération africaine de football.

Ce sera, visiblement, une confrontation juridique ou médiatique qui opposera le Wakrya AC (WAC) à la fédération guinéenne de football. Laquelle prête des intentions de désistement du club de Kakandé à cette joute continentale dans un courrier authentifié et estampillé qui circule sur la toile. « Vu la décision du Club Wakrya AC, classé 3e du championnat National de la Ligue 1 Saison Sportive 2019-2020, alors sportivement éligible à représenter notre pays en Coupe de la Confédération, qui a désisté l’offre à travers un courriel adressé à la Ligue Guinéenne de football professionnel… », précise le circulaire de la fédération guinéenne de football.

Pour les dirigeants du WAC…

C’est une plaisanterie de trop qui approuve la volonté manifeste des fédéraux à favoriser l’AS Kaloum  à leur dépend. Alhassane Sampou, le vice-président du club, ne porte pas de gang pour crier au complot et asséner ses vérités. « Je vous dis l’information qui circule depuis quelques heures sur la toile est une fausse info. Et c’est un complot contre Wakrya AC orchestré par le secrétaire général de la fédération guinéenne de football, l’AS Kaloum Bouba Sampil qui font des mains et des pieds pour annoncer de manière officielle que Wakrya a adressé un courrier de désistement à la fédération. C’est un complot. C’est archi faux. »,  a-t-il confié à ConakrySports par liaison téléphonique.

De manière officielle, Alhassane Sampou qui dit donner la position du club de Boké se porte en faux contre cette décision de la Feguifoot qui est en instance d’évaluation de l’AS Kaloum pour représenter la Guinée à cette compétition. « Nous n’avons jamais annoncé notre intention selon laquelle nous renonçons à la qualification du WAC. », a-t-il fait savoir.