Algassime Bah, capitaine du Syli cadet : ” Ce qui nous rend confiants “

Au bénéfice de sa huitième qualification à une phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie des 17 ans, la Guinée est le super favori en à croire Algassime Bah, le  capitaine de l’équipe qui s’est confié à nos confrères de Foot224, ce dimanche. 

Le jeune joueur se refaire sur deux faits.  Pour lui, ce n’est pas fortuit de rester sur une constance de participation consécutive à cette joute et éliminer le tenant du titre, le Mali, lors du tournoi de Dakar septembre dernier. 

” Je pense que s’il y a un seul favori dans ce tournoi, c’est bien nous parce qu’on a éliminé le Mali, double champion d’Afrique. Et au-delà de cela, la Guinée a été présente lors des deux précédentes Coupes d’Afrique. Tout cela nous rend confiants. Nous ne sommes pas là pour dire que telle ou telle équipe est favorite. On va produire le jeu, et je suis sûr que le meilleur va gagner », a- t-il dit. 

A noter que la Guinée affrontera le Cameroun, ce lundi , à partir de 11 heures Gmt. Pour la deuxième sortie le Syli fera  face aux Lionceaux du Sénégal, le 18 avril prochain à 14 heures Gmt.

Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *