Accueil A la Une ADVERSAIRES DU SYLI : les Amavubi et ses joueurs à suivre

ADVERSAIRES DU SYLI : les Amavubi et ses joueurs à suivre

252
0

Le sélectionneur des Amavubi, Vincent Mashami, a établi une liste provisoire de 27 joueurs dans la perspective de la double confrontation avec la Guinée, leader du groupe, les 12 et 16 octobre prochains pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2019.

Ce groupe est composé de joueurs locaux et d’expatriés dont 2 évoluent en Belgique et les autres sur le continent.  ConakrySports vous propose de suivre dans cette équipe trois joueurs : Jacques Tuyisenge (Gor Mahia/Kenya), Salomon Nirisarike (Tubize, Belgique) et Djihad Bizimana (Waasland-Beveren, Belgique).

Salomon Nirisarike, défenseur (1m85, 82 Kg) évolue à l’AFC Tubize en D2 Belge.   Agé de 25 ans, il a joué 6 matchs cette saison avec son club. Il a posé ses baluchons en Belgique depuis 2013 où il est passé par Anvers, Sint  Truiden (D1, 2016). Aussi, il compte une douzaine de sélections en équipe nationale.

Djihad Bizimana (milieu défensif) s’est  engagé avec Waasland-Beveren en Pro League cette saison. Âgé de 21 ans, il n’a joué qu’un seul match cette saison. Bizimana compte 20 sélections avec l’équipe nationale rwandaise.

Jacques Tuyisenge est attaquant et évolue à Gor Mahia au Kenya. Âgé de 27 ans, il effectue son retour de forfait.

Yvon LEROUX, Dakar

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici