Abedi, coach du Syli U23 : « Si Joseph Koto veut, il peut convoquer les U17 du Sénégal »

La Guinée et le Sénégal s’affronteront le 20 mars à Conakry comptant pour la manche aller qualificatif à la Can U23 en Egypte. Les deux équipes se retrouveront 4 jours après à Dakar pour le verdict final du ticket qualificatif.

Cette double confrontation est relancée par la bataille psychologique entre les deux entraineurs. Après la sortie de Joseph Koto dans le quotidien Record (ce journal n’a pas version électronique) exploité par ConakrySports, Souleymane Camara alias  Abedi a répliqué à son homologue sénégalais.

« La Guinée s’en est sortie grâce à ses joueurs qui évoluent à l’étranger. la Guinée n’est pas une équipe qui peut nous poser des problèmes… Ce ne sera plus comme avant », avait fait remarquer Koto après avoir supervisé la sortie du Syli face aux Mourabitounes en aller et retour.  

Le technicien guinéen ne s’en cache pas. Ces propos de Joseph Koto lui ont fait sortir de ses gonds. Pourquoi , il ne fait pas venir des professionnels ? S’il ne veut pas gagner son match alors, il ne faut pas qu’il fasse appel à des expatriés. Moi je vais sélectionner des joueurs guinéens qui ont envie de jouer et de mouiller le maillot où qu’ils soient dans le monde. Parce que je veux faire des résultats. Je ne sous-estime pas les locaux”, a-t-il confié au journal Record.

Et de poursuivre  : “Aujourd’hui j’ai convoqué 10, il y a 4 personnes qui arrivent, ils ne pourront pas tous être là, parce que ce n’est pas la journée FIFA. Après je vais décanter. Il (Joseph Koto) est libre de dire ce qu’il veut, s’il veut, il peut convoquer les U17 du Sénégal. Moi je veux faire un résultat, donc je vais continuer à sillonner partout pour avoir des joueurs guinéens. Comme c’est un coach médecin, moi je suis un simple entraîneur. Lui comme c’est un médecin psychologique, il n’a qu’à venir nous enseigner autrement”

Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *