Par Yvon LEROUX, Dakar
Quel est ce deal que l’AS Kaloum s’est accordé avec Zahoui François, présenté comme l’entraineur du nouveau projet des Jaune et vert ?
Le technicien ivoirien a levé un coin du voile sur son accord de principe, ce jeudi, en marge de sa nouvelle présentation à la presse guinéenne.
Dans sa réponse, il s’est beaucoup appuyé sur trois mots, « pour le moment », histoire d’être précis ou de préparer l’opinion sur ce qui peut arriver dans le temps. « C’est vrai que pour le moment, je suis toujours le sélectionneur de la Centrafrique. Avec la date Fifa, le président (ndlr : il n’a précisé si c’est Bouba Sampil ou le président de la fédé centrafricaine de football) et moi, pour le moment, on est resté dans cette osmose pour venir bosser ici (ndlr : l’AS Kaloum). », a-t-il fait savoir.
Et de faire remarquer également que « si jamais, ils arrivent (ndlr : les Centrafricains) à trouver un autre entraineur labas… mais pour le moment je suis l’entraineur de la Centrafrique. ».
Poursuivant, il a estimé que « ça ne pose pas de problème. En Afrique on a du mal à comprendre que les sélectionneurs puissent être entraineurs de club. Cela a été possible en RDC, en France au basket… ».
C’est une contradiction qui ne colle, visiblement pas, à l’ambition des promoteurs du nouveau projet des Kaloumistes.
L’avenir nous édifiera sur la longévité de Zahoui François sur le banc de l’AS Kaloum.