jeudi, février 12, 2026
A la UneEchos du Syli

National 2 : Kaloum FC déclare la « guerre » à la Feguifoot

Blaise Camara, membre statutaire, sur le plateau des GG sur Espace TV.

(ConakrySports) La répartition des poules du championnat de National 2 (Simando 2040) avec certains clubs de National 3 a suscité la protestation du club de Mamadouba Blaise Camara. L’administration de ce club, qui a saisi la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), à travers un courrier, pour attirer son attention sur cette violation des statuts sur l’organisation du championnat, semble ne pas obtenir gain de cause. Bref, La Feguifoot ne donne pas satisfaction de la requête de Kaloum FC.

Le KPC ne baisse pas pour autant les armes. Dans sa réplique à la réponse du Secrétaire général de l’institution en la personne d’Ibrahima Blasco, Kaloum FC se veut clair : « Ce que nous disons, c’est qu’on ne peut changer les règles du football internationalement connues et reconnues , le mécanisme de montée ou de descente d’un club en division supérieure ou inférieure est le challenge par l’organisation de compétitions »

Poursuivant, KFC a également fait remarquer que  » en tant que garant des textes, vous devez faire en sorte que les statuts de la FGF soient respectés car vous n’êtes pas le secrétaire général du comité exécutif mais celui de la Fédération guinéenne de football ».

KFC indique en conclusion que « nous vous demandons d’être objectif en prenant en compte notre signalement, faute de quoi, nous serons dans l’obligation de saisir la commission de discipline contre toute personnalité physique et ou morale pour un comportement administratif inapproprié/violation des statuts de notre association nationale ».

On va vers l’anticipation d’une nouvelle stratégie qui passera par cette affaire pour faire encore des malheureux dans ce milieu toujours agité par des querelles de positionnement.

 

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!