(ConakeySports) Dans l’agitation de l’après finale de la CAN 2025 remportée par le Sénégal devant le Maroc (1-0), la Confédération africaine de football (CAF) a devoilé le calendrier des éliminatoires de la CAN 2027.
Au total 48 équipes seront engagées aux éliminatoires de cette compétition qui sera organisée par la Tanzanie, l’Ouganda et le Rwanda. C’est un tour préliminaire prévu du 25 au 31 mars 2026 avec des duels en aller et retour qui donnera le coup d’envoi de ces éliminatoires.
Après cette étape ce sera la phase de groupes. Les quatre premières journées se joueront entre le 21 septembre et le 6 octobre 2026. La cinquième et sixième journées pour la boucle sont programmées du 9 au 17 novembre 2026.
C’est cette phase qui concernera la Guinée qui vient de retrouver le top 15 du classement FIFA. La trêve pour le tour preliminaire devra permettre à la Guinée de se jauger en match amoial. Le staff technique dirigé par Paulo Duarte aurait proposé des sparring partner à la Fédération guinéenne de football pour gérer pour finaliser les accords possibles.
Ces adversaires permettront à la Guinée de retrouver ses automatismes avant d’aborder les éliminatoires des phases de poules bien evidemment après le tirage au sort.






