(ConakrySports) Paul Duarte et son équipe de la tournée européenne ont dix jours pour convaincre une short-list de joueurs binationaux pour renforcer les rangs du Syli.
L’Italie, la Belgique, l’Espagne, et la France sont les pays ciblés pour la première étape de cette tournée qui sera suivie d’une autre prospection au Moyen Orient. Comme annoncé par ConakrySports, selon nos sources, la délégation a déposé les baluchons, ce dimanche, en Italie où elle devrait superviser Mohamed Kaba avec Lecce qui s’est incliné devant parme avec Mandela Keita.
La cible officielle de la délégation étant Kaba, Paulo Duarte et son équipe tenteront d’entrer en contact avec Keita. Ensuite les mandatés devront aller à la rencontre d’autres dont Conakrysports ne peut donner aucune certitude n’étant pas dans le secret du plan de voyage.
Toutefois, on peut spéculer sur les joueurs susceptibles d’être supervisés par Paulo Duarte dans cette journée. En Belgique, longtemps plébiscité par la presse, Etienne Camara de Charleroi recevra la délégation. En France, les jeunes attaquants, Sidiki Chérif à Angers et Baheraba Guirassy de Nantes seront les cibles.
En Espagne, Paulo Duarte ne s’empêchera pas de rencontrer Adama Boiro à Bilbao, même si aucun contact n’est établi, ainsi que Selu Diallo, milieu de terrain de 22 ans, de Leonesa. Au Moyen Orient, en Arabie Souadite, la délégation pourrait aller rencontrer Mohamed Simakan, défenseur d’Al Nasr, Sekou Yansané, milieu de terrain et Amidou Doumbouya, défenseur central d’Al Ahli SC, Babacar Seck, gardien de but, au Qatar.






