(ConakrySports) Nommé officiellement sélectionneur de Guinée en août dernier, Paulo Duarte est résolument engagé à respecter tous les points de son contrat dont la supervision du football local et particulièrement sa résidence à Conakry.
Des exigences appliquées auparavant à tous ses prédécesseurs. Excepté Didier Six en 2020, Kaba Diawara, Charly Paquille et Michel Dussuyer ne se sont jamais pliés à ces principes imposés par la Fédération guinéenne de football (Feguifoot). Tout le contraire pour le portugais. Il en profite bien. Surtout en cette trêve occupée par la CAN 2025 sans la Guinée.
Même si son projet de révolution ne compte pas un nombre important de joueurs locaux l’ex sélectionneurs des Étalons du Burkina Faso et quelques membres de son staff technique sont souvent dans les terrains de Conakry pour la supervision.
Au-délà du championnat d’élite de Guinée, le boss du Syli a été aperçu récemment lors du tournoi de la Ligue des Académies. Il reste à savoir la réelle supervision de ce tournoi qui ne concerne que les amateurs.
Toutefois, au regard de ses activités, Paulo Duarte semble prendre très au sérieux sa mission en atteste ses résultats sur le banc du Syli.






