(ConakrySports) Le rajeunissement de l’équipe à tous les castings… Le technicien portugais, Paulo Duarte n’est pas trop obsédé à avoir coûte que coûte des binationaux dans les rangs du Syli en atteste son casting pour la trêve internationale du mois de novembre.
Pour ces matchs amicaux contre respectivement le Niger, le 15 novembre, et le Togo, le 18 novembre, Paulo Duarte offre l’opportunité à 6 jeunes joueurs d’intégrer le groupe de performance du Syli. Un test grandeur nature pour ces néo-internationaux.
Parmi eux, 3 honorent à leur première convocation et les autres effectuent un retour après un bref passage dans l’équipe sous le magistère des prédécesseurs du portugais.
Les 3 nouveaux ….
Mohamed Touré évolue à Kups en Finlande. L’attaquant de 20 ans est auteur de 12 buts en 27 apparitions en Veikkausliiga dans le championnat d’élite en 2025.
Aboubacar Bah est sociétaire d’Al Hazem. Le milieu de terrain de 20 ans enregistre 4 apparitions cette saison dans le championnat Arabie Souadite.
Sékou Bangoura évolue à Kiryat Shomna en Israël. Le milieu de terrain de 23 ans est resté sur la constance de sa performance de la saison écoulée avec 24 apparitions. Cette saison il enregistre 9 matchs.
Les retours…
Le gardien de but, Mohamed Richard Camara (Asante Kotoko, Ghana), les milieux de terrain, Ibrahima Breze Fofana ( Hammarby, Suède) et Naby Camara (Simba, Tanzanie)






