(ConakrySports) Il se murmurait que certains membres de la Fédération guinéenne de football , présidents de clubs en Ligue 1, manipulaient l’arbitrage en faveur de leurs formations dans le championnat d’élite de Guinée. Ce qui se disait dans les couloirs est confirmé, ce mercredi 27 octobre 2025.
C’est le président de la Commission des arbitres de la Feguifoot, Aboubacar Mario Bangoura qui passe aux aveux à peine qu’il ait été limogé à ce poste. À nos confrères du site avenirguinée, il reconnaît que les arbitres étaient souvent manipulés.
« C’est une maison où, si tu n’es pas avec certaines personnes, si tu n’es pas censé truquer les résultats, ils ne sont pas contents. Et vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a certains là-bas qui ont leurs clubs dans le championnat. Nous, on ne veut pas se mêler aux résultats. Je ne dis pas que des erreurs ne peuvent pas intervenir, mais je ne ferai jamais exprès d’épauler un club. », a-t-il revélé.
À l’en croire, Mario Bangoura n’est pas surpris par la décision de la Feguifoot. « C »est quelque chose que je voyais bien dans le tuyau. Nous ne sommes pas des marionnettes, c’est plus simple que ça. », a-t-il fait remarquer.
Le scandale arbitral est une des causes du nivellement vers le bas de notre championnat. Après ces révélations une enquête doit être ouverte pour donner plus d’indépendance des arbitres.






