(ConakrySports) Mady Camara qui se torpillait de douleur sur un coup pris sur sa cheville dès l’entame de la rencontre Lille-PAOK est l’image effroyable qui a capté les férus du foot guinéen de la soirée de L’Europa League, hier jeudi. Le retour de Naby Keita sur la pelouse de Salzbourg en Autriche était aussi une attraction. Au regard de la performance des Guinéens, Cheikh Souaré, buteur s’est illustré comme l’étoile dans le contingent.
Les points saillants
Plzen a fait l’exploit de renverser l’AS Roma en Italie (1-2) grâce à Cheikh Souaré. Le milieu de terrain guinéen de 23 ans qui a demarré titulaire a offert la victoire à sa formation dès la première mi-temps (22′).
En France, Lille n’a pu contenir PAOK avec Mady Camara. Les Grecs ont renversé les Français au bout d’un match avec plein de rzbondissements (3-4). Le milieu de terrain international guinéen a très tôt quitté ses coéquipiers dès le premier quart d’heure, PAOK déterminera ce vendredi la nature de sa blessure et son temps d’indisponibilité.
Ferencvaros de Naby Keita s’est imposé devant Salzbourg (2-3) en Autriche. Le Syli a rejoint ses coéquipiers (78′) alors que les Autrichiens cherchaient à recoller au score pour espérer glaner au moins un petit point. Face à son ancienne formation, le Guinéen a aidé Ferenc a mieux gérer la fin du match avec une meilleure possession de la balle.
En Espagne, Celta Vigo de Moriba Kourouma a pris le dessus sur Nice (2-1). Le milieu de terrain international guinéen était sur la feuille de match mais n’a pu grapiller la moindre minute de temps de jeu. En clair, il est resté sur le banc jusqu’au coup de sifflet final.
En Belgique, Ibrahima Sory Bangoura a pris part au partage des points de son club, Racing Genk avec le Real Betis (0-0).. Le néo international guinéen est entré en jeu lors du temps additionnel.
Au Suède, Zagreb arraché le nul (1-1) face à Malmo de Salifou Soumah dans les ultimes secondes du temps additionnel (90’+6). Le Guinéen a suivi ce partage des points à partir du banc.
En Israel, M Tel Aviv avec Mohamed Ali Camara s’est lourdement incliné devant Midtjyalland (0-3). Le défenseur guinéen a joué l’intégralité de la rencontre.
Ludogorets sans Aguibou Camara, ménagé pour cause de blessure,n’a pu faire le miracle face aux Young Boys sans Facinet Conté qui se remet de sa blessure également. In extremis les locaux ont dominé les visiteurs (3-2).






