lundi, décembre 29, 2025
A la UneEchos du Syli

Guinée-Botswana : les tops et flops du Syli

(ConakrySports) La performance de  la Guinée à l’issue de sa confrontation avec le Botswana (2-2) ne présage aucun avenir radieux pour certains joueurs qui s’affichent clairement comme les gros flops. Pas des supers tops, d’autres ont donné de l’assurance quant à la prochaine échéance du Syli.

Les tops…

Ce ne sont pas des joueurs  qui ont survolé la rencontre par un talent au dessus d’un cran. Ils ont su juste  tirer leur épingle du jeu . Bref, ils ont réalisé un strict minimum dans une équipe très en deçà des attentes du point de vue collectif. Les buteurs du jour, Abdoul Karim Traoré et Alioune Badara Baldé ont fait bonne impression.

Le premier est resté sur la constance de performance rendue face au Mozambique avec un doublé assez considérable pour le succès du Sylli dan s cette confrontation. Le second a chassé la poisse en s’offrant son premier but en sélection. Un but inscrit au bout d’une prouesse individuelle.

Mory Konaté, Seydouba Cissé, Yadaly Diaby ont également été d’un apport considérable dans l’animation offensive de l’équipe de Guinée.

Les gros flops…

La défense du Syli a été  la grosse déception. Les éléments qui l’ont composé n’ont pas tous  été à  la hauteur. L’incompatibilité entre Mory Konaté et Mohamed Ali Camara a été apparente.

Le second en manque de confiance a été le maillon faible de la charnière centrale. Ce  dernier devient de plus en plus frileux dans les quelques rares opportunités qui s’offrent à lui en sélection.

Sekou Sylla  et Sankou Diaby Camara n’étaient pas aussi rassurants  dans les couloirs arrières. Dans la cage, Soumaila Sylla s’est encore montré très fébrile. Il était très en retard dans les anticipations. Morlaye Sylla, lui, a traversé la rencontre par son ombre. C’est le pire match de sa performance avec le Syli.

 

Laisser un commentaire