(ConakrySports) L’Union des Fédérations Ouest-Africaines de la zone A (UFOA/A) a effectué, ce lundi 15 septembre, le tirage au sort du tournoi qualificatif à la CAN U17.
Guinée-Sénégal, l’attraction
La Guinée engagée à cette compétition a découvert ses adversaires. La Guinée retrouve le Sénégal dans le groupe B avec la Sierra Leone et la Mauritanie. Dans le groupe A on retrouve le Mali, pays hôte, le Liberia, la Gambie et la Guinée Bissau.

Il faut noter que la Guinée de retour de deux ans de suspension, n’a pu participer à la précédente édition du tournoi zonal à Thiès au Sénégal. Plus d’une dizaine de joueurs ayant depassé l’âgé recquis sont passés à la trappe des tests IRM.
Récemment, la Fédération guinéenne de football a instauré une nouvelle méthode de détection des talents à travers les Ligues régionales. Une équipe est constituée en conformité avec les exigences de la Confédération africaine de football.
Il ne faut surtout pas ignorer que plus de quatre joueurs soupçonnés de fraude sur l’âge dans une équipe celle-ci sera disqualifiée de la compétition.






