(ConakrySports) Bien que Achraf Akimi ait été accredité d’une saison époustouflante avec le titre de la Ligue des champions, la presse marocaine s’active toujours à lui offrir une meilleure audience.
Dans ce sens, les confrères du Royaume Chérifien ont profité de la rencontre Guinée-Algérie sur leur sol pour tendre le micro à Sehrou Guirassy, un potentiel candidat de ce prix individuel qui sacre le meilleur joueur africain de l’année civile 2025.
Interpellé sur les chances du latéral du PSG, l’attaquant international guinéen sociétaire du BVB Dortmund n’a pas déçu. Il a profité de l’opportunité pour faire comprendre que leur compatriote ne s’adjugera pas de ce prix comme du beurre à couper.
« Oui, elles sont élevées. Après, il va falloir compter sur Mohamed Salah, moi aussi je suis là. Mais c’est vrai que les chances de Hakimi sont élevées. » , a-t-il rappelé. Le buteur de Dortmund ne cracherait pas non plus sur une place sur le podium comme lors de la précédente édition.
سيرهو غيراسي يشيد بالمغرب ويتحدث عن حظوظ أشرف حكيمي للفوز بالكرة الذهبية 🇲🇦⚽️ pic.twitter.com/ENu7wiSRX9
— Le360 Sport (@Le360sport) September 9, 2025
La performance individuelle de Guirassy en club crève les yeux avec 42 buts (TCC). Seul bémol, la progression de sa sélection nationale.






