(ConakrySports) Battue (0-3) par la Guinée, ce vendredi 5 septembre au compte de la 8e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, la Somalie sera déterminante pour son bourreau quant à l’objectif de finir à la deuxième place à l’issue de la 8e journée.
3 candidats pour la 2e place, la Somalie en mode distributeur des points
Le dénouement de la 8e journée sera déterminant pour connaître laquelle des équipes entre l’Ouganda, le Mozambique et la Guinée finira à la deuxième place.
La Guinée rexevra l’Algérie, le 8 septembre à Casablanca,, l’Ouganda accueillera la Somalie et Mozambique sera opposé au Bostwana.
Le choix de Kamapala pour la Somalie est-il stratégique pour l’Ouganda ?
La Somalie est dispensée de faire le déplacement puisqu’elle a décidé de recevoir la Guinée à Kampala avant de défier l’Ouganda dans la même ville. Il en sera de même pour l’Ouganda qui restera à la maison pour être confronté à la Somalie.
Tout le contraire pour les Guinéens qui prennent les airs aussitôt après leur succès enregistré devant la Somalie (0-3) pour Casablanca où ils affronteront l’Algérie, lundi 8 septembre.
Le soupçon…
Étant l’équipe la plus faible du groupe, la Somalie ne donne aucune certitude qu’elle apportera un semblant de révolte face aux Ougandais pendant que la Guinée sera opposée à l’Algérie, leader avec 18 points. Visiblement, des trois candidats pour la place de dauphine, l’Ouganda semble être en pole position.






