mercredi, février 11, 2026
A la UneActualites

Financement : la CAF IMPACT accorde une enveloppe consistante à la Feguifoot et autres

(ConakrySports) Sur initiative de Patrice Motsepe, président, la Confédération africaine de football (CAF) a approuvé, jeudi 28 août 2025, à l’issue de la table ronde CAF IMPACT à Kampala,  la décision d’accorder 400 mille dollars aux différentes associations.

Dans les 400 mille dollars par an, le Président de la Fédération guinéenne de football, par exemple, touchera 50 mille dollars, et 350 mille dollars serviront à dépenser le fonctionnement de l’administration, pour le developpement du  football feminin, du football des jeunes et scolaire.

Ce programme à l’image de FIFA  Forward. Pour leurs autonomies, les Fédérations de football sur le continent donc par an le financement de la FIFA et de la CAF. Il faut noter que 54 pays avec les Secretaire généraux dont celui de la Guinée notamment Ibrahima Blasco Barry ont pris part à cette table ronde.

En marge de cet atelier, Sarah Mukuna, directrice des associations membres de la Confédération africaine de football (CAF), a precisé que ces fonds seront utilisés a des fins utiles. 

 » C’est l’occasion idéale pour nous de mettre en œuvre le programme Impact de la CAF en matière de bonne gouvernance, de transparence et de responsabilité. Nous avons discuté des révélations concernant le programme Impact de la CAF et de la manière dont les fonds accordés aux associations membres devraient être utilisés de manière plus responsable et transparente. » , dit-elle dans les propos rqpportés  par nos confrères de Kawowo.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!