(ConakrySports) Paulo Duarte, nouveau sélectionneur de Guinée, est désormais convaincu que ce ne sera pas du beurre à couper pour attirer les binationaux talentueux pour greffer son équipe.
Certes qu’il a dressé une liste exhaustive de ces binationaux devant apporter un apport considérable à son équipe, le technicien portugais s’est rendu à l’évidence d’une réalité : c’était plus facile d’imaginer que de le faire.
Face à la méfiance constatée chez certains joueurs, l’ex sélectionneur des Étalons a déclaré en conférence de presse de publication de sa liste que « je suis obligé de refaire mes priorités ». Bien évidemment dans la détection.
Sa nouvelle démarche, à l’en croire, sera de « convaincre pas de pleurer » pour obtenir l’accord d’un quelconque joueur. Pour cela, il exige des échanges tête à tête. « Je dois te voir devant moi » , a-t-il déclaré.
C’est dire que le joueur s’engagera avec des principes. Paulo Duarte ne réinvente pas la roue avec cette démarche. C’est quasiment la démarche standard. Maintenant, il reste à savoir avec quel discuurs il parviendra à convaincre certains qui ne sont toujours pas convaincus du projet sportif de la Guinée.






