mardi, décembre 30, 2025
A la UneActualites

CHAN 2025 : les échos de la délégation guinéenne à Kampala

(ConakrySports) La délégation guinéenne est-elle abandonnée à elle même à Kampala après  l’élimination du Syli en phases de poule du CHAN 2025.

Le partage des points avec l’Algérie (1-1) offrait logiquement le ticket retour pour Conakry à la délégation guinéenne de plus de  300 personnes composée de joueurs, de journalistes sportifs, supporters et  autres.

Pendant que les autres pays disqualifiés faisaient les valises pour quitter la compétition, la Guinée changeait d’hébergement à  Kampala, son QG. Cela a suscité des suspicions sur la raison de poursuivre le séjour tandis que les autres retournaient chez eux.

Il découle de la première info que les autorités n’ont pas règlé la facture de l’agence  de voyage pour le retour immédiat. Ensuite, il a été évoqué le délogement de la délégation. Les autorités sont restées aphones face à la situation.

Le pessimisme devient grand après deux reports de la date indiquée  pour le retour au pays. Ce mercredi, un autre départ  a échoué, nous rapporte une source. « Selon mes informations l’aéroport n’était pas informé de notre vol. Il y a encore des détails à gérer par les autorités pour le départ. Pour l’heure aucune  date n’est indiquée pour notre départ », a-t-il confié.

Notre interlocuteur tient à préciser quand même que « on n’a jamais passé la nuit à la belle étoile. Jusqu’ici on est bien logé et on mange à notre faim. Après le report de notre voyage, mercredi, on a été relogé dans  un réceptif ) ndlr : Imperial Resort Beach  Hotel ) à quelques encablures de l’aéroport .. »

Toutefois, plusieurs membres de la délégation ont géré leurs propres billets pour retourner au pays.

 

 

Laisser un commentaire