lundi, décembre 29, 2025
A la UneActualites

Flamme Olympique : Ibrahim Camara s’est lâché de l’eléphant blanc

(ConakrySports) Ibrahim Camara a quitté ses fonctions de président de la Flamme Olympique.  Le communiqué du club précise que cette décision  » découle de la nécéssité pour mpi de me concentrer pleinement à d’autres priorités personnelles et professionnelles ».. En clair, c’est pour des raisons de convenances personnelles.

Pourtant dans un entretien accordé à ConakrySports en août 2022, Ibrahim  Camara avait promis de  marcher sur les pas de  KPC et d’Antonio Souaré lesquels ont alterné le chaud et le froid  pour hisser respectivement le Hafia FC et le Horoya AC dans le championnat d’élite de Guinée.

Sur les pas de ces mécènes,  Mr Camara a fait des promesses très couteuses qui pouvaent lui permettre d’écrire son nom dans l’anal du football guinéen. Comme les autres, il s’est tfistement confondu à la réalité : l’argent est indispensable mais ne suffit pas pour réaliser un projet sportif.

Voici in  extenso les morceaux choisis des engagements pris dans cet entretien.

Qu’en envisagez-vous dans la perspective ?

« Construire un stade, c’est tout à fait normal pour un club qui veut se développer. Il faut forcément un air  de jeu. Je remercie le Hafia FC, à travers son président, qui nous permet d’utiliser son stade. Mais ce qui est normal, en tant que club, nous devons avoir notre terrain de jeu. C’est ce qui doit être fait dans un avenir très proche. Nous envisageons, aussi, de mettre en place un complexe sportif dans lequel vous trouverez une Académie qui servira de pépinière pour la Flamme Olympique. C’est pour vous dire qu’on ne peut pas gérer une équipe sans les moyens. »

Y-a-t-il un projet qui reste une priorité pour la Flamme Olympique ? 

« Ce qui me tient à cœur, c’est de hisser d’abord la Flamme Olympique dans le rang des clubs sérieux en Guinée et partout dans le monde. Nous voulons être un adversaire respectable. Sinon notre ambition, c’est d’avoir une administration performante. Pour l’heure c’est une réussite. Mais on va continuer à s’améliorer et à se développer. Permettre à notre club d’avoir ses moyens de transports est une de nos priorités dans l’immédiat. Notre projet à un long terme, c’est  d’acquérir un domaine pour construire notre Académie.  Ce sera à Dubréka et les démarches vont bon train. La mise en place d’une équipe féminine est aussi inscrite dans notre projet à long terme. Je vais mettre tous les moyens qu’il faut pour atteindre notre objectif.:

Laisser un commentaire