mercredi, février 11, 2026
A la UneEchos du Syli

Syli : la Feguifoot trouve un accord pour dévoiler le nouveau sélectionneur

Michel Dussuyer (noir) perdu dans le regard dans une discussion avec un membre du staff technique du Syli.

(ConakrySports) La Fédération guinéenne de football (Feguifoot) contrainte de surseoir à la révélation du successeur de Michel Dussuyer, sur le banc du Syli National, peut désormais se libérer.

Un accord sur la séparation à l’amiable avec le manager français a été trouvé à l’issue d’une réunion de l’intéressé avec la Feguifoot et le ministre des sports, Keamou Bogola Haba, en début de cette semaine au département de la tutelle.  Il faut préciser que ces détails ont été obtenus après la publication de la photo de Michel Dussuyer à l’aéroport de Conakry par Foot224)

Selon nos sources, la Feguifoot a également trouvé une solution à la prétention financière du prochain sélectionneur qui probablement sera Paulo Duarté. Selon les informations ce dernier est  officiellement déclaré sélectionneur du Syli  dans les prochaines heures ou prochains jours.

Le nouveau sélectionneur enchaînera avec les rencontres Somalie-Guinée, le 04 septembre à Kampala et  Guinée-Algérie, le 07 septembre à Casablanca respectivement pour le compte des deux prochaines journées (7e et 8e) des éliminatoires du Mondial 2026/Zone Affique.

Il pourra aider la Guinée à s’accrocher à la deuxième place du groupe avec 12 points possibles à prendre.

Ce qui a freiné la révélation de l’identité du successeur de Michel Dussuyer

Michel Dussuyer devait être dédommagé avant la nomination de son successeur surtout dans le scénario de gain de cause au TAS.  Dans la clause du technicien français il est assigné la qualification du Syli à la CAN 2025 d’où la raison d’attendre la décision finale du TAS pour dévoiler l’identité du sélectionneur.

Si la Guinée a gain de cause pendant qu’un nouveau sélectionneur autre que Michel Dussuyer est le sur le banc du Syli, la Feguifoot se serait invitée dans un autrd litige. Cette séparation à l’amiable avec  Michel Dussuyer laisse désormais du boulevard à la Feguifoot et en toute liberté de décider de qui sera le sélectionneur  du Syli National.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!