(ConakrySports) Après l’euphorie on remet la tête à l’endroit. La Guinée a réussi son entrée en matière au CHAN 2025 avec un succès anodin enregistré devant le Niger, lundi 04 août 2025.
Ce sont trois points pris qui feront du bien à l’équipe dans un groupe assez relevé d’autant plus que l’Algérie a infligé un cinglant revers (0 à 3) à l’Ouganga, un des pays hôtes, prochain adversaire de la Guinée.
Cette courte victoire de la Guinée lui permet de bien rentrer dans la compétition mais il y a mieux à faire pour la suite. Certes que le Syli a dominé les Menas dans la possession de la balle mais les hommes de Souleymane Abedi Camara ont montré leur pêché.

Le Syli s’est appliqué avec aisance dans le jeu d’impact avec une possession stérile. Au bout de la finition il n’y avait un pas de Serial Killer pour concrétiser les avanlaches d’occasions.
Le gros bémol reste toujours la lenteur dans la transition surtout dans la zone adverse. L’animation offensive est encore à améliorer avec beaucoup d’impact dans la transition.






