(ConakrySports) La Fédération guinéenne de football est un sac à problème alimenté par le non-respect de l’application de ses propres textes.
A peine sortie de la dernière Assemblée Générale Extraordinaire du 24 juillet 2025 à l’issue de laquelle 6 membres ont été cooptés au sein du Comité exécutif, la Feguifoot s’est fait rattraper par sa décision compromettante. Celle de la Commission électorale qui a invalidé la candidature de Mikailou Sampou.
Le Président de Wakrya AC, qui s’était retiré du scrutin pour convenance personnelle, a saisi la Commission électorale de recours pour obtenir l’annulation partielle des cooptés ainsi que l’annulation de l’Assemblée Générale Extraordinaire.
La décision de la Commission électorale de recours
N’empêche, la Commission électorale de recours estime que « même en se retirant du scrutin, dispose d’un intérêt personnel, associatif et legitime à agir, dès lors qu’il est question de l’intérêt général de l’association fédérale ».
La Commission électorale, qui reconnaît le droit de Mr Sampou de se porter candidat, considère sa requête recevable par rapport à la cooptation des membres du Comex. Parce que selon elle, il y a eu « mepris de clarification des postes à pourvoir »..
Par ailleurs, la Comission électorale de recours considère l’élection partielle de nulle. Toutefois, pour incompétence matérielle elle « rejette sa demande d’annulation de l’Assemblée generaleExtraordinaire ».






