mercredi, février 11, 2026
A la UneEchos du Syli

CHAN 2025 : précision sur l’éligibilité des sélectionneurs du Syli A’

(CobakrySports) La confédération africaine de football (CAF) avait exigé les diplômes Licence CAF A aux sélectionneurs devant conduire les sélections au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de l’édition 2025.

En Guinée on a inventé une intention de Bouba Sampil, président revoqué de la Feguifoot, d’éliminer le duo Souleymane Camara ( Abedi), sélectionneur principal, et Guillaume Soumah, sélectionneur adjoint.

Dans une récente correspondance adressee à la Feguifoot ainsi que toutes les autres associations, la CAF a  allêgé ses mesures.  Bien que l’éligilité des sélectionneurs soit toujours liee à la Licence CAF A , l’instance dirigeante du football africain accorde désormais que les contractuels restent au poste.

« Les entraîneurs ayant des contrats en cours de validité, qui ne possèdent pas la Licence requise et qui ont été engagés avant l’entrée en vigueur des nouvelles exigences de la CAF en matière de coaching auront deux saisons de football (2025-2026) et (2026-2027) pour se conformer aux exigences en matière de la certification »,  peut-on lire dans le document.

Ainsi, Souleymane Camara (Abedi) et Guillaume Soumah seront sur le banc de l’équipe nationale de Guinée au prochain CHAN 2025 qui sera organisé par la Tanzanie, le Kenya et le Rwanda.  Par contre, ils ont deux saisons pour se conformer aux exigences en matière de la certification.

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!