Adversaire de la Guinée au deuxième tour qualificatif du Championnat d’Afrique des nations de l’édition 2025, la Guinée Bissau prépare cette double confrontation à sa manière. Sans doute une stratégie pour permettre aux joueurs de gagner du temps de jeu face à une équipe notamment la Guinée qui est loin d’entamer son championnat.
Dans sa préparation, Emiliano Té, sélectionneur, a décidé de ne pas confiner ses joueurs dans un cadre sportif. Selon la Fédération guinéenne de football (FFGB), le sélectionneur national a libéré les joueurs pour rejoindre leurs clubs respectifs pour les besoins du championnat d’élite de Guinée Bissau, le weekend.
Selon la FFGB l’équipe de Guinée Bissau enchaînera pour la préparation dès ce lundi dans la perspective de la manche aller à Abidjan au stade Houphouet Boigny, terrain de réception des hommes, le 20 décembre prochain.
Les deux formations se retrouveront à l’Estádio Nacional 24 de Setembro à Bissau, le 25 décembre prochain, pour le compte de la manche retour. Contrairement à la Guinée qui est en régime d’internat, la Guinée Bissau alterne les matchs de championnat et le travail en sélection.
Ibrahima DIALLO