A la UneActualites

The Best Awards FIFA : l’Afrique encore zappée

2

La FIFA a devoilé ce vendredi 29 novembre la liste des nominés des catégories de The Best FIFA Football Awars qui recompense les meilleurs joueurs et joueuses de l’année 2024. C’est sans surprise aucun joueur africain ne figure chez les nominés particulièrement dans la catégorie masculin.

Pourtant des Africains à l’image de Sehrou Guirassy, Mohamed Salah font d’excellence de performance en Europe avec leurs clubs respectif notamment Dortmund et Liverpool.  Deuxième meilleur buteur européen lors de la saison écoulée avec 30 réalisations, l’attaquant international guinéen est resté dans la constance de sa performance avec le BVB sa nouvelle formation cette saison avec 10 buts inscrits.

Comme pour le Ballon d’or, même si Ademola Lookman s’est retrouvé parmi les 30 nominés pour masquer pour éviter les critiques, l’Afgrique s’est encore vue delaisser dans les choix de la FIFA.  Sur cette liste la FIFA semble mettre l’accent sur les grands noms tout simplement. Sinon Florian Wirtz du Bayer Leverkusen ne fait pas mieux que Sehrou Guirassy en Bundesliga.

Le jeune attaquant allemand n’a inscrit que 4 buts en Bundesliga en 11 apparitions. Lors de la saison écoulée il a trouvé le chemin des filets à seulement 11 reprises. Guirassy, c’est 6 buts cette saison avec le BVB Dortmund et lors de la précédente saison il a planté 30 buts toutes compétitions confondues en Allemagne.Wirtz ne fait pas mieux non plus que Mo Salah qui a 10 buts avec les Reds.

Vainqueur lors des deux précédentes saisons, Leonel Messi va vers un troisième sacre s’il est consacré.

Yvon LEROUX 

 

Laisser un commentaire