A la UneEchos d'Afrique

Tanzanie-Guinée : un trio zimbabween au sifflet, focus sur le 3e

139

La Guinée defie la Tanzanie, ce mardi 19 novembre 2024, à partir de 13h00 Gmt soit 13h00, heure de Dar es salam, au Benjamin Mkapa National Stadium pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025.  Le dernier ticket qualificatif du groupe H est en jeu. Un match nul suffirait à la Guinée (2e, -9 points)  et la Tanzanie  (3e, 7 points)  est dans la contrainte de gagner.

Luckson Mhara, arbitre central de la rencontre Tanzanie-Guinée, samedi 19 novembre 2024.

Ce match à enjeu majeur pour les deux équipes sera officié par un trio  d’arbitre Zimbabwen. Broghton Chimene sera au sifflet central. Il sera épaulé Luckson Mhara et Tafadzwa Nkala  respectivement deux et troisième arbitre.

Focus sur Thabani Ruzario

Généralement les anciens footballeurs se reconvertissent souvent dans les métiers en rapport avec la gestion d’une équipe notamment le coaching, agent de joueur et autres. Ceux qui glissent dans l’arbitrage on peut les compter du bout des doigts. Le troisième arbitre en l’occurence Thabani Rozario quatrième arbitre  est un ancien footballeur qui a embrassé le metier d’arbitre. En effet, Thabani Rozario a évolué dans le championnat d’élite de Zimbabwe en tant qu’arrière gauche. Il faut dire que son regard ou encore sa perfection sera different des autres arbitres qui ne sont pas à la base des sportifs.

Yvon LEROUX 

 

Laisser un commentaire