A la UneEchos du Syli

Gui-RDC et Tan-Gui : la date du regroupement du Syli

(Archive) Le Syli local en regroupement à Bamako dans le cadre de la préparation de la double confrontation avec le Sénégal en éliminatoires du CHAN 2023.
1.07K

La Guinée va vers deux matchs importants notamment contre la RDC, le 16 novembre à Abdijan, et la Tanzanie, le 19 novembre à Dar es salam, comptant pour les 5e et 6e journées des éliminatoires.

Après la qualification des Congolais avec 12 points, il ne reste plus que le dernier ticket à prendre dans ce groupe H. Avec 6 points,  la Guinée doit continuer à se.bonfier pour recolter un maximum de points pour maintenir l’écart avec la Tanzanie (4 points), son poursuivant au classement.

Pour ces rendez-vous,  les Guinéens ont planifié de se regrouper à Abdijan. Selon nos informations, le premier contingent des joueurs convoqués est attendu dès le 10 novembre. Il s’agit des joueurs qui joueront ce samedi 9 novembre dans leurs championnats respectifs. Et progressivement, selon le plan de.vol déclaré, les autres rejoindront le grpupe pour au moins quatre jours de préparation collective avant le match fatidique face à la RDC.

La victoire est imperative pour les Guinéens afin d’ éviter toute complication lors du deplacement en Tanzanie pour la clôture.  La victoire à tout prix est le seul projer pour Sehrou Guirassy et ses coéquipiers dans cz dernier tournant.

Yvon LEROUX

 

Laisser un commentaire